je veux de la peinture fluorescente pour décorer mon intérieur

Rédigé par José - - Aucun commentaire

En matière de décoration d’intérieur, le choix ne manque pas. Les personnes qui prévoient d’organiser une soirée unique ont droit à des accessoires innovants. C’est le cas de la peinture fluorescente. Elle constitue un apport de lumière d’exception. Avec ce produit, il est possible de créer une ambiance lumineuse hors du commun dans la salle de fête. Découvrez les atouts de la peinture fluo.

La peinture fluo, c’est quoi ?

À première vue, il s’agit d’une peinture comme une autre. Toutefois, elle produit un effet lumineux dans le noir ou plutôt sous l’effet de la lumière noire. Elle se décline en différents coloris. Le vert, le violet et le jaune sont les nuances les plus prisées. Notons qu’il existe deux types de peinture fluo à savoir : celle qui s’applique sur le mur et celle qui s’utilise sur le corps. Les deux produits sont tous à privilégier lors de l’organisation d’une soirée fluo. Ils peuvent créer un effet magique et accroître la réussite de l’évènement.
Depuis déjà un bon bout de temps, la peinture fluorescente est présente dans les boîtes de nuit, en discothèques et dans les clubs. Elle est aussi très utilisée lors des carnavals ou des bals masqués. Si vous envisagez d’organiser une soirée entre amis ou entre collègues, la peinture fluo pourra vous aider à éblouir tous vos invités.

Quelques conseils dans l’application de la peinture fluo

Décidé de tester les effets exceptionnels de la peinture fluorescente? Il y a quelques conditions à remplir pour qu’elle donne l’effet tant recherché. Pour commencer, il est recommandé de l’appliquer sur fond blanc. Ainsi, si votre mur est déjà peint en bleu ou en rose, il va falloir mettre une sous-couche blanche avant d’utiliser la peinture lumineuse. En outre, il faut faire en sorte que la pièce tombe dans l’obscurité totale si vous voulez obtenir un décor parfait.
Il est tout aussi important de s’armer d’instruments de travail adéquats. À part les rouleaux et les pinceaux, il faut aussi se munir d’un pistolet à peinture pour optimiser la qualité de la finition. Si vous prévoyez de faire de la face painting, une bonne créativité est nécessaire. En effet, le but n’est pas uniquement de peindre le corps. Il faut aussi tracer diverses figures charmantes sur la peau. Elles seront mises en valeur par l’effet lumineux. Des accessoires indispensables Enfin, il est important de souligner que la peinture fluorescente n’agit pas seule. Il faut l’associer à d’autres accessoires lumineux. Le projecteur de lumière noire est le plus utilisé. Sous l’effet des UV, la peinture fluo se met à ressortir une nuance de couleur vraiment charmante. Les ballons fluos sont aussi des outils de décor prestigieux. Avec la peinture fluo, ils peuvent optimiser la luminosité de votre salle de fête et y apporter une ambiance féérique.
Sinon, pensez à ajouter des images comme des étoiles ou bien la lune sur le mur peint. Il suffit de se servir d’un aérographe. Évidemment, le travail demande un peu de savoir-faire en art de dessiner. Mais le résultat promet d’être époustouflant.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot lxceyo ? :