je veux découvrir la gastronomie veitienne

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Lors d’un voyage de noces dans la ville de Venise, une municipalité italienne située sur les rives de la mer Adriatique, les jeunes mariés auront l’opportunité de découvrir une gastronomie locale exceptionnelle.
De par les nombreux ingrédients utilisés, celle-ci est reconnue pour sa finesse, sa diversité et sa richesse en saveur. Les vacanciers pourront apprécier des mets traditionnels, entre autres, des plats de pâtes. Ils y trouveront des spaghettis con vongole. Il s’agit d’une spécialité constituée de spaghettis et de palourdes sautées au vin blanc.

Les amoureux aimeront aussi les bigolis in Salsa et les gnocchis à la vénitienne. Mis à part cela, ils essayeront des plats de riz comme le risotto. Ce dernier est mijoté avec des champignons, des poissons, des fruits de mer ou de la viande. Le risi e bisi est également un délice à ne pas manquer. Ce mets est un mélange de riz, de poulet, de petits pois, d’oignons, de jambon et de lardons. En outre, les plats faits à base de semoule de maïs sont à découvrir. On compte, par exemple, la polenta. En galette, cuite, tranchée ou frite, celle-ci accompagne plusieurs plats.

Déguster des plats de poissons, de fruits de mer et de viandes

Pour continuer leur découverte gustative lors de la lune de miel, les jeunes mariés dégusteront une multitude de plats de poissons et de fruits de mer. Ils savoureront le sarde in soar. Il s’agit d’une spécialité aigre douce constituée de couches de sardines macérées, d’oignons marinés, de raisins secs et de pignons. Les couples pourront aussi apprécier les seiches farcies. Ce mets est ajouté de farces de légumes et de lardons. Il est parfumé avec du persil, de l’origan et du parmesan.
Par ailleurs, en ce qui concerne les recettes de viandes, le carpaccio est incontournable. Ce délice est un mélange de viandes de bœuf crues, d’huiles d’olive et de citrons. Il est généralement servi avec des copeaux de parmesan. Les tourtereaux aimeront également du foie à la vénitienne. Celui-ci est ajouté d’oignons. Il peut être consommé avec de la polenta.

Savourer des desserts et des boissons exceptionnels

Pour parfaire la dégustation des mets vénitiens, les tourtereaux découvriront quelques desserts typiques. On compte, par exemple, le tiramisu, la spécialité la plus prisée dans la ville de Venise. Il s’agit de quelques couches de biscuits à la cuillère. Elles sont nappées de café et de mascarpone. Hormis cela, les jeunes mariés aimeront la crème frite à la vénitienne, les fritoles et le pandoro. Lors d’un passage sur l’île de Burano, ils pourront apprécier les Bussolà, des biscuits secs en forme de S.
En outre, les vacanciers savoureront plusieurs breuvages hors du commun. Ils essayeront, entre autres, des vins typiques de Venise. Ils y trouveront de l’Amarone, du valpolicella, du bardolino, etc. Les touristes dégusteront également des cocktails, dont les plus connus sont le Spritz et le Bellini.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot gaoq ? :