je veux des Conseils pratiques pour remplacer son carrelage soi-même

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Remplacer un carrelage est une délicate opération qui consiste à enlever le vieux parquet afin de le remplacer par un neuf. Cette démarche simple peut se faire soi-même. Il permet d’améliorer le design et/ou améliorer le confort d’une habitation. Autre avantage du remplacement de parquet est qu’on peut également moderniser l’intérieur.

Sélectionner le bon revêtement pour remplacer un carrelage

Pour remplacer un carrelage, il est important de bien choisir le nouveau modèle de revêtement. Il existe sur le marché différents types de parquets. Le plus simple à poser est un carrelage dit clipsable. Ce modèle de parquet également connu sous le nom de carrelage en pose flottante se décline en différentes versions : en pose sèche ou en pose classique.

Ceux qui préfèrent les gammes à motifs ou colorées devront privilégier les carreaux de ciment. Le prix des carreaux est estimé entre 15 à 250 €/m². Quant au tarif de la réalisation de l’ouvrage par un professionnel, il varie de 30 à 70 €/m². Si le sol est équipé d’une moquette à fibres courtes, du vinyle ou du carrelage… on peut utiliser un parquet stratifié.

Comment retirer l’ancien carrelage ?

Pour retirer un carrelage, on a besoin d’un couteau de peintre pointu et rigide, un maillet et un sac-poubelle. Ôter le carrelage en posant le couteau de manière tangente en arrière du premier carreau accessible puis taper en effectuant de petits coups sur le manche en utilisant le maillet. De cette manière, le carreau peut se décoller entièrement ou se casser. Dans ce second cas, il faudra poursuivre l’opération.

Après avoir progressé patiemment jusqu’à retirer l’intégralité de l’ancien carrelage ou les carreaux endommagés qu’il faudra changer, on doit poncer les taches de colle. Dans le cas où le nouveau revêtement à remettre est un carrelage, il n’est pas nécessaire d’obtenir une surface parfaite. Un égrenage grossier suffit. Utiliser un couteau de peintre plat et large pour cette opération.

Remplacer un carrelage : la pose proprement dite

Pour remplacer un carrelage à prix abordable, il vaut mieux comparer les devis ou le faire soi-même. À la fin des étapes préliminaires, il est temps de commencer l’installation des nouveaux modèles de revêtement. Rappelons que pour gagner du temps, on peut remplacer les carrelages en faisant appel à des artisans expérimentés.

Pour remplacer un carrelage soi-même, la solution la plus simple consiste à privilégier les carrelages clipsables. De cette manière on bénéficie d’un modèle de carreau spécialement préparé pour une pose sans colle ni joint.

--------------------------------------------

Plus d’infos pratiques pour remplacer carrelage sur beaustile.fr/

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot arycxb ? :