Je veux savoir les meilleurs musées de Cuba à découvrir

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Cuba est un endroit idéal pour s’amuser : de belles plages, de la randonnée et d’autres sports de plein air et sans oublier, la danse de la salsa. Mais qu’en est-il de certaines activités pour ceux qui préfèrent des activités plus intellectuelles ?

Heureusement, Cuba possède de nombreux musées où vous pouvez passer des heures à apprendre sur l’histoire et la culture du pays. Bien que certains d’entre eux soient légèrement déformés, il y a un nombre de choses qui pourrait vous intéressé dans les musées du Cuba, notamment, l’art contemporain et l’histoire, ou des reliques précolombiennes. Donc, si vous souhaitez voyager au Cuba pour explorer les salles d’un musée, cette rubrique est faite pour vous. Découvrez le Mausolée de Che Guevara, Santa Clara lors de votre passage. Ernesto ‘Che’ Guevara est la figure la plus célèbre de l’histoire cubaine du XXe siècle. Le célèbre révolutionnaire a été exécuté dans un village bolivien en 1967, mais ses restes ont finalement été restitués à Cuba et il a été enterré avec les honneurs en 1997. Sachant que le mausolée abrite ses restes. De plus, vous verrez également un musée dédié à sa mémoire, où vous trouverez des expositions de documentaire concernant sa vie.

Musée National des Beaux-Arts de la Havane et Musée d’architecture de Trinidad

Pour une bonne introduction à l’art cubain de l’époque coloniale jusqu’à nos jours, une visite au Musée National des Beaux-Arts de la capitale cubaine est une étape obligatoire de votre voyage. Le musée a été ouvert dans les années 1910. Malgré de nombreux mouvements et efforts, il a réussi à acquérir une impressionnante collection. Il est maintenant logé dans deux bâtiments tout aussi impressionnants. Le Palais des Beaux-Arts est dédié exclusivement à l’art cubain, tandis que le Palais du Centre asturien renferme des sculptures et des peintures européennes ainsi que de l’art ancien. Par ailleurs, le Musée d’architecture de Trinidad a quelques exemples étonnants d’architecture coloniale. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de l’architecture et les styles architecturaux durant vos séjours au Cuba, alors, le Musée Architectural de Trinidad répondra sûrement à vos questions. Les expositions comprennent des exemples les plus emblématiques des développements architecturaux des XVIIIe et XIXe siècles, comme des sculptures ou des grilles.

Musée d’Histoire Naturelle Felipe Poey, La Havane et Finca Vigia, San Francisco de Paula

Le travail du remarquable naturaliste cubain Felipe Poey est exposé dans le bâtiment Felipe Poey de l’Université de la Havane. Les expositions et les échantillons recueillis par le naturaliste au cours de sa vie, tels que les poissons conservés, les oiseaux empaillés et les fossiles d’animaux sont tous affiché avec une explication scientifique de leur origine. Le musée est le premier du genre à Cuba contenant un nombre important d’échantillons scientifiques. Entre autres, vous devriez visiter lors de votre voyage au Cuba, Finca Vigia à San Francisco de Paula. Si vous êtes un fan de littérature, il fait partie des meilleurs musées du pays. Ce n’est pas un secret qu’Ernest Hemingway a aimé Cuba et La Havane peut encore se vanter de plusieurs bars et cafés où l’écrivain a passé son temps. Cependant, seul San Francisco de Paulo peut se vanter d’avoir la maison où la famille Hemingway a côtoyé pendant plus de 20 ans. Après la mort de Hemingway, la propriété a été remise au gouvernement cubain et elle a été transformée en un musée dédié à l’écrivain.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot iomngz ? :